Donc je voudrais que nous nous posions quelques minutes,
ensemble, calmement, et que nous réfléchissions à l’absurdité de ce nouveau
titre de « printemps Français ». Bien.
Il y a quelques semaines, on voyait naître le site www.printempsfrancais.fr - Oui, moi
aussi, j’ai cru à un gag. Mais pas. CHOC.
Comment peut-on SÉRIEUSEMENT oser comparer des révolutions
pour la démocratie à une mascarade anti-égalité ? Qui est le génie qui a
réussi à mettre en relation des révoltes ayant causé des dizaines de milliers
de morts et quelques milliers de gus défilant tranquillou en t-shirt roses et
bleus ? Je t’entends, petit
réac’, scander que « oui mais quand même, y’avait des CRS, on a pris des
lacrymos, c’est pas sympa » - Non, c’est pas sympa, c’est vrai. Mais
ce n’est pas nouveau non plus. Ça arrive même régulièrement en manifestation,
surtout quand on s’accompagne de membres du GUD et autres gentils fafounets. Si
tu avais déjà été manifester pour autre chose que l’interdiction aux autres
d’avoir les mêmes droits que toi, tu le saurais. Allez tiens, une petite astuce
d’un de tes camarades pour la prochaine, qui s’avèrera sûrement d’une
efficacité redoutable et que je vous encourage tous à essayer, c'est cadeau :
![]() |
| Screenshot via @a___k |
Mais ne nous égarons pas telles les brebis de Dieu (ou de
Joseph ? Je ne sais plus lequel était berger, c’était y’a longtemps le
catéchisme et en plus ça n’avait déjà aucun sens).
On a devant nous un groupe de gens qui s’imaginent vraiment
révolutionnaires, alors qu’ils cherchent à ancrer plus profondément encore des
valeurs archaïques d’un patriarcat primaire. Le plus dur dans tout ça, c’est
qu’ils ne s’en rendent même pas compte, pour la plupart, et ne comprennent pas.
Ils y croient pour de vrai ; preuve en est qu’au moment où je vous parle,
une poignée de guignols joue à la dînette et au SDF sur les pelouses du
Luxembourg. Si, si.
![]() |
| Y a-t-il un psychiatre dans la salle ? |
Tout est prétexte à la surenchère des comparaisons les plus
absurdes. Quand ce n’est pas Boutin qui fait des parallèles ubuesques (entre
deux piqûres de calmant),
c’est Guaino qui parle carrément de « réforme de la civilisation » (rien
que ça ; on vous rappelle quand même que les Belges, les Canadiens, les
Espagnols et les autres civilisations réformées vont bien, d’après
elles-mêmes). On pourrait me dire que c’est
un concours de blagues, je te jure que j’y croirai.
![]() |
| via Silver |
Parce que de là où je vous regarde, je peux vous assurer que je ne vois pas une révolution, je ne vois qu’une bande de demeurés en œillères.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire